Kinshasa-Social: Solange Masumbuko lance l’opération « Toza lolenge moko »

L’honorable Solange Masumbuko, l’élue de la Lukunga, a lancé ce dimanche 27 décembre dans la rue de Kinshasa, l’opération « Toza lolenge moko » à travers un partage de repas de cœur avec tous les passants, en marge de festivité de fin d’année. Elle souscrit sa générosité dans la vision du message du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et de la première dame de la République.

La perspective de ce geste de solidarité est « d’instaurer des structures de distribution gratuite de la nourriture sans discrimination dans les différentes communes de Kinshasa afin de combattre, tant soit peu, la faim et la famine », a-t-elle indiqué à EXCLUSIVITE.INFO.

Toute tendance confondue, enfants, jeunes, personnes plus âgées (hommes et femmes) ont bénéficié de ce partage, s’est réjoui Solange Masumbuko.

Déterminée dans son élan de charité, « cette initiative doit se pérenniser auprès des différentes catégories des personnes au moins une fois par mois, durant cette période de multiples crises causées par le Coronavirus », a-t-elle poursuivi.

Engagée dans son côté social auprès de la population, il est aussi question de « développer davantage la proximité avec la population en consolidant une communion et alléger leurs souffrances en cette période de Covid-19 », a-t-elle confié.

Pour Solange Masumbuko, cette initiative sera élargie à toutes les personnes nécessiteuses dont les shégués, vendeurs des marchés et les kuluna.

Aux côtés de la population, « cet élan n’est pas une première. Avec la plate-forme Action Développement et l’Autonomisation des Communautés Africaines (ADEAC), je suis déjà habituée à être aux côtés populations désireuses de soutien de toute nature. C’est ce qui explique également, mes différentes actions de financement des micros entrepreneurs à travers la Caisse de Solidarité Populaire d’Épargne et de Crédit (CASOPEC); aides alimentaires; des aides de sensibilisation et le don des kits pour le lavage de mains, masques et autres dans le contexte de Covid-19 », a précisé Solange Masumbuko, Députée nationale de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa.

Germain Lobo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 5 =