Séance inaugurale de la 4e législature de la 3e République au Sénat : le Leader du regroupement AACPG Pius Muabilu Mbayu Mukala, une plus-value au service du Grand Congo !

[Jacques Kitengie]

Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a pris part active, ce mardi 14 mai 2024, à la séance plénière inaugurale de la quatrième législature de la troisième République, à la chambre haute du Parlement congolais. Ladite séance était présidée par le secrétaire général de cette chambre du Parlement congolais, en l’occurrence M. Jean Mukuala Bateke.

Comme de coutume, les animateurs du bureau d’âge ont été installés, pour gérer momentanément cette chambre du Parlement. Le speaker d’âge de la chambre haute Pascal Kinduelo Lumbu est âgé de 85 ans. Il sera secondé par les deux Benjamins de la législature, entendez le premier Secrétaire qui fait office de Questeur. Dans le cas d’espèce, force est de citer le sénateur Moïse Ekumbo Lungulu âgé de 30 ans, ainsi que le deuxième Secrétaire qui est Rapporteur, le sénateur Ivan Kazadi Kankonde
âgé de 31 ans.

Il sied de noter que parmi les figures de proue de cette chambre haute, l’on peut notamment repérer le Leader du regroupement politique AACPG, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala dont le profil et l’expérience font la fierté de l’actuelle classe politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 7 =