Droit de la femme en RDC : le message fort du président de la jeunesse du CNC Patrick Eshiba Kasemuana aux jeunes filles du parti »

La journée internationale de la femme n’a pas été un non événement pour le leader de la jeunesse du Congrès national congolais. Patrick Eshiba Kasemuana, c’est de lui qu’il s’agit, a dû lancer un vibrant appel aux jeunes filles de la formation politique chère au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, les exhortant à plus de bravoure et d’abnégation afin d’atteindre l’ultime objectif de la parité « homme-femme ».

Désignant affectueusement les jeunes militantes de son parti de gardiennes du temple, Patrick Eshiba Kasemuana, a clairement appelé ces dernières à suivre l’exemple des femmes et filles qui ont excellé dans l’histoire sociopolitique de l’humanité.

Le chef de file de la jeunesse du CNC Patrick Eshiba Kasemuana crie haut et fort, en faisant allusion aux jeunes filles de son parti, que « les Gardiennes du Temple doivent être des femmes fortes qui influencent la politique du pays et des entrepreneures pour leur autonomisation ».

« Aujourd’hui, c’est une journée spéciale pour les femmes particulièrement les jeunes filles du CNC. Parce que nous les célébrons, nous célébrons leur apport, soutien et stratégies qu’elles ne cessent de démontrer pour l’épanouissement de notre cher parti ce, nonobstant les péripéties que nous rencontrons dans le parcours. J’invite les jeunes filles du CNC à se réorganiser politiquement afin que nous puissions consolider notre philosophie prêchée par notre président, pour que nous puissions nous retrouver avec une nouvelle classe politique qui comprend l’importance de tout donner pour l’intérêt de la nation », martèle-t-il.

Pour rappel, au Congo Kinshasa, la journée du 08 mars a été célébrée sous le thème : « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ». Plusieurs activités étaient organisées de par l’ensemble du territoire national, par le parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, pour célébrer et honorer la fille et la femme du congrès national congolais.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =