Fructueux mandat accordé au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala au Sénat : le CNC Innocent Musengye félicite et rend hommage au digne fils de Lomami et du Grand Kasaï !

[Par Jacques Kitengie]

Il a délié sa langue, ce vendredi 03 mai 2024, depuis le Kongo-Central où il séjourne, pour commenter la brillante élection du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, comme nouveau sénateur pour le compte de la province de Lomami. Me Innocent Musengye Lubanda est à la fois cadre au sein du bureau politique du congrès national congolais, mais aussi fait partie de l’élite de la province de Lomami. À l’en croire, le retour du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala à la base, c’est-à-dire dans sa Lomami natale est un signal fort pour le démarrage de cette province qui a longtemps sombré dans un obscurantisme qui ne dit pas son nom, sur le plan du développement durable.

Me Innocent Musengye salue vivement la victoire du Leader du CNC et de AACPG aux dernières élections sénatoriales, pour le compte de la province de Lomami. Ce haut-cadre du congrès national congolais est convaincu que l’altruisme légendaire du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala va davantage être mis à profit pour le bien-être des Lomamiens accablés par un otage politicien des élus nationaux du terroir qui ont failli à leur mission patriotique. Il fait ainsi allusion aux défis multiples qui continuent à plonger la province de Lomami, dans une misère sans pareille. Manque d’aéroport, de routes, d’eau et d’électricité, d’infrastructures de base et consorts.

En rendant un vibrant hommage à son mentor politique, Me Innocent Musengye Lubanda reste d’avis que le temps de la léthargie est révolu, tout compte fait. En revanche, il en appelle tous les Lomamiens à faire bloc utile autour du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, pour le démarrage de cette province qui ressemble à tout point de vue à un géant aux pieds d’argile. C’est parti. Place à une nouvelle page de l’histoire du développeur de Lomami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 7 =