Point de presse sur la situation d’imbroglio à l’UDPS : »La démarche du fondateur Lusanga est sans intérêt » [Felly Fwamba]

L’un des Treize Fondateurs de l’UDPS Originelle, en l’occurrence le député national honoraire François Lusanga Ngiele, a prévu de tenir ce mercredi 17 avril 2024 un point de presse consacré à la situation de ce « parti actuellement en lambeaux ».

Cette initiative a poussé monsieur Felly Fwamba Mubalamate, Coordonnateur National des Cadres et Membres de l’UDPS Tshisekedi, a donné son point de vue ci-dessous résumé.

« Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi condamne, fermement et sans détour, la tenue du point de presse de l’honorable Fondateur François Lusanga Ngiele qui donne l’impression de n’avoir pas été acteur politique et témoin privilégié de l’histoire extraordinaire de l’UDPS, faite des hauts et des bas, jalonnée des choses bonnes et mauvaises. Bref, une histoire en événements de toutes sortes.
« Du haut de sa stature de co-rédacteur de la lettre dite de 52 pages, et de Fondateur Historique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l’honorable Fondateur François Lusanga Ngiele devait savoir qu’en cette période, sa démarche est sans intérêt. C’est une peine perdue dans la mesure où, après le Conclave du Centre Bondeko, la rencontre du Centre Nganda, et surtout le Congrès du 10 décembre 2010, il avait été décidé d’adapter la vie du Parti à l’évolution de son contexte politico-historique. Ce qui fut fait.
« Vouloir s’évertuer, aujourd’hui, à actualiser la liste des Co-Fondateurs, des Pionniers, des Avant-gardistes c’est de la pure distraction qui relève de la manipulation politicienne.
« Car, au lieu de se lancer dans une démarche sans issue, l’honorable Fondateur François Lusanga Ngiele aurait mieux fait de se remobiliser, lui et ses trois autres Collègues Fondateurs Historiques, pour tenter de réussir la mission de réunification de toutes les tendances et sensibilités afin de reconstituer l’UDPS Originelle, mission qui leur avait été confiée dans la nuit du 08 au 09 avril 2023, mais malheureusement n’a pas été accomplie.
« Aussi, le Fondateur François Lusanga Ngiele devrait consacrer tous les efforts qu’il déploie à parler aux journalistes et à actualiser les listes des co-fondateurs, des Pionniers et des avant-gardistes, à travailler pour la réunification de l’UDPS Originelle.
« Comme, il l’a toujours prôné, depuis 3 ans maintenant, le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi croit et reste résolument engagé sur la voie de la réunification de l’UDPS ».
Propos recueillis par
Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 12 =