Journée de la femme : la ligue des femmes de l’UDS en matinée politique ce samedi
À l’occasion de la commémoration annuelle de la Journée Internationale de la Femme, la Ligue des Femmes de l’Union des Démocrates Socialistes (LIFUDS) organise une Matinée Politique ce samedi 19 Mars 2022 au Centre pour Handicapés dans la Commune de la Gombe.
Placée sous le thème « La femme africaine face à l’influence de la culture occidentale », cette manifestation sera axée sur des conférences-débats. Il y en aura quatre au total.
La première conférence aura pour thème « La femme dans la vie économique et le monde du travail ». Elle sera animée par Madame Stéphanie Nsomwe Musangie, Secrétaire Nationale de l’UDS.
« Le rôle de la femme dans la protection de l’environnement », tel est le titre du deuxième sujet qui sera développé par Madame Germaine Munguanabu Amwana, Trésorière Nationale Adjointe de la Ligue des Femmes de l’UDS,
Madame Charlotte Buimpe Diombelayi, Première Vice-Présidente Nationale chargée des Femmes et Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, exposera sur « La femme africaine face à l’influence de la culture occidentale ».
La dernière intervention du jour aura pour sujet « L’importance de l’enseignement technique dans l’autonomisation de la femme ». Elle sera présentée par Maître Marie Odia Mbaya, Secrétaire Générale de l’UDS,
Quant à la modération de cette Matinée Politique, elle sera assurée par Madame Imelda Kamwiziku Muzinga, Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Formation Politique et des Élections.
Il est à noter que la LIFUDS célèbre, chaque année, cette journée dédiée à la femme par une matinée politique devenue pratiquement une institution.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP