Assemblée nationale : les assistants parlementaires témoignent leur « soutien indéfectible » au bureau Mboso

EXCLUSIVITÉ.INFO

À 24 heures de la rentrée parlementaire pour la session ordinaire de mars 2022, les assistants parlementaires de l’Union sacrée pour la nation se sont retrouvés au Palais du peuple, ce lundi 14 mars, devant la salle des Banquets. Ces derniers ont rendu public leur déclaration de soutien au bureau de la Chambre basse du Parlement, principalement au speaker Christophe Mboso N’kodia Pwanga, pour son orthodoxie dans la gestion et les us et coutumes parlementaires.

Un message fort, du reste lu par l’assistant parlementaire Deogratias Kambale.

Au vu du climat politique qui prévaut actuellement au pays, les assistants parlementaires de l’Union sacrée de la Nation clament haut et fort « exprimer notre indéfectible soutien au bureau de l’Assemblée nationale que dirige de main de maître l’honorable président, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, il y a de cela une année ».

A cet effet, lit-on dans la même déclaration les assistants parlementaires de l’USN remercient du fond de leur cœur le bureau pour des efforts inlassables qu’il fournit dans l’amélioration des conditions de travail. Par la même occasion, ils l’invitent à poursuivre son travaill dans le même élan « au profit des proches collaborateurs des députés nationaux que nous sommes pour le bon fonctionnement de notre chambre législative, selon les prescrits de l’article 108 du Règlement intérieur. Par ailleurs, au regard des matières à traiter pendant la session ordinaire de mars qui s’annonce, les assistants parlementaires de l’Union sacrée de la Nation, souhaitent plein succès au speaker de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, aux membres du bureau ainsi qu’à tous les députés nationaux. Ils invitent par ailleurs les députés nationaux à ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit, car la République attend beaucoup d’eux, surtout en ce moment où nos forces de défense et de sécurité conjuguent d’énormes efforts pour le rétablissement total de la paix dans la partie Est de la République. Sans oublier l’amélioration des conditions sociales de la population; l’objectif pour lequel le gouvernement de la République sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’atelle et travaille avec abnégation. Que vive le bureau de l’Assemblée nationale que dirige Christophe Mboso N’kodia et que Dieu bénisse la RDC », ont-ils conclu leur déclaration.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 29 =