Mwene Ditu: Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi salue la dotation des cannes blanches et des pagnes aux personnes vivant avec handicap

Une délégation venue de Kinshasa, mandatée par le ministère délégué en charge des Personnes Vivant avec Handicap et Autres Personnes Vulnérables (PVH-APV), a procédé, mardi 9 février 2021, dans la ville de Mwene-Ditu, deuxième ville de la Province de Lomami, à la distribution des cannes blanches, don du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Outre ces cannes, un lot important de pagnes imprimés par le ministère de tutelle a été également remis à ces personnes handicapées. Et cela, grâce aux moyens mis à la disposition du ministère par le gouvernement.

Informé de cette bonne nouvelle, en sa qualité d’élu de la ville de Mwene Ditu à la députation provinciale et meneur des pareilles actions au bénéfice des personnes vulnérables, le député Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi a vivement salué ce geste posé par le chef de l’État.

 » Je suis content et je salue le don du Chef de l’Etat à nos frères et sœurs qui vivent avec handicap dans la ville de Mwene Ditu ma base électorale. Comme vous le savez, je suis personnellement engagé à servir toutes les personnes sans exption; voilà pourquoi récemment j’avais fait un don des moteurs à moudre, des pagnes, des uniformes ainsi qu’autres équipements scolaires à cette catégorie de notre population qui mérite toujours notre attention », a fait savoir Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi.

Rappelons que depuis le 04 février 2021, une délégation du ministère en charge des Personnes Vivant avec Handicap et Autres Personnes Vulnérables (PVH-APV) séjourne dans la province de Lomami. Avant de se rendre à Mwene Ditu, cette délégation s’était rendue, à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami ainsi qu’à Ngandajika où le même don des cannes blanches et pagnes a été fait aux PVH-APV.

Jean Claude Kabulue Wa Lumenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 7 =