Ass Nat : vers la victoire écrasante du ticket Mboso-Kabund et colistiers, les 391 élus de l’Union sacrée mobilisés à Kempisky hôtel !

L’Union sacrée de la Nation initiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi ratisse large, au sein de sa majorité parlementaire, pour une victoire écrasante en faveur de son ticket gagnant en lice à l’élection des animateurs du prochain bureau définitif de l’Assemblée nationale. Ce ticket est chapeauté par l’aîné des Députés de la troisième législature de la troisième République en place, Mboso N’kodia Pwanga Christophe. Ce lundi 2 févier 2021, les six candidats de l’Union sacrée à l’élection du prochain bureau définitif de l’Assemblée nationale ont été présentés aux 391 députés de la nouvelle majorité parlementaire. La cérémonie tenue à Kempisky hôtel de Kinshasa communément appelé Fleuve Congo Hôtel, a été riche en mobilisation et armement moral pour la nouvelle majorité rangée derrière le cinquième président congolais.

C’est à l’invitation de l’Informateur, le Sénateur Bahati Lukwebo Modeste, que les 391 élus nationaux faisant désormais partie de la nouvelle majorité parlementaire se sont retrouvés afin de peaufiner toutes les stratégies pouvant permettre d’offrir une victoire écrasante au ticket de l’Union sacrée en compétition à l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Doit-on, à cet effet, retenir que Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, candidat président à ladite élection, Jean-Marc Kabund, 1er vice-président, Vital Banywesize, deuxième vice-président, Joseph Lembi rapporteur, Tabu Angèle questeur, Jean-Pierre Kanefu, questeur adjoint ont été officiellement présentés aux troupes de l’Union sacrée siégeant à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Comme indiqué ci-haut, l’objectif de ce rendez-vous décisif est de faire le carton plein pour les six candidats alignés par l’Union sacrée à cette élection, a révélé la cellule de communication du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Il faut rappeler que l’élection proprement dite du bureau définitif de l’Assemblée nationale est prévue pour ce mercredi 3 février 2021 dans l’auditorium historique des congrès du Palais du peuple, dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 12 =