Coopération Russie-Afrique : le Sénégalais Souleymane Anta Ndiaye désigné secrétaire général adjoint du mouvement international Russophile
Du 26 au 27 Février 2024 s’est tenu à Moscou en Russie, le Deuxième Congrès du Mouvement International Russophile, MIR, qui a réuni plus de 380 délégués venus de 124 pays.
Devant se doter de nouvelles structures après l’adoption de ses statuts, le Mouvement International Russophile, cette nouvelle Organisation Internationale Non-Gouvernementale, a procédé à la désignation de ses principaux animateurs.
Il ressort que le Bulgare Nikolaï Milanov, anciennement Président du MIR, a eu la charge de conduire cette organisation en qualité de Secrétaire Général. En ce qui concerne l’Afrique, notre continent a été honoré par la reconduction du
Sénégalais Souleymane Anta Ndiaye, ancien Vice-Président, au poste de Secrétaire Général Adjoint du MIR.
Ancien diplomate, monsieur Souleymane Anta Ndiaye est un grand ami de la Fédération de Russie. Il est très engagé dans la défense de la cause russe. La participation africaine audit Congrès a été très significative. Plus d’une cinquantaine de participants représentants une quarantaine d’Etats africains ont pris part aux assises du Deuxième Congrès du Mouvement International Russophile.
Le Mouvement International Russophile, MIR, est-il besoin de le rappeler, prône la multipolarité, la paix entre les peuples de la planète, la sauvegarde et la protection des valeurs humaines traditionnelles, les échanges culturels ainsi que l’amitié entre la Fédération de Russie et tous les pays du monde.
Dans son ambitieux plan d’action, le Mouvement International Russophile compte se déployer dans toutes les régions et sous-régions de la planète.
Le siège du Mouvement International Russophile. MIR, se trouve à Moscou, capitale de la Fédération de Russie.
Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP