Élections Ass. Nat: le regroupement AAa range « l’ambassadeur » Samy Adubangu au poste de Rapporteur !

Alliance pour l’avenir, regroupement politique membre de l’Union sacrée de la Nation, a porté son dévolu sur sa carte qui gagne à l’élection du Rapporteur du Bureau de l’Assemblée nationale de la troisième législature de la troisième République. L’élu de Mahagi, dans la province de l’Ituri, Adubangu Samuel, c’est le potentiel choix judicieux du regroupement cher à Muabilu Mbayu Pius, pour coiffer le poste de Rapporteur titulaire au prochain Bureau de la chambre basse du Parlement.

« Je suis tout simplement un ambassadeur des Députés, au niveau de ce Bureau définitif de notre chambre législative », une phrase, expression de mille et une ambitions aux couleurs d’une véritable passion de l’élu du peuple qui s’illustre en serviteur de la mère patrie et de ses collègues Députés. Adubangu Samuel Awotho est, en effet, la carte qui gagne de l’Alliance pour l’avenir, premier regroupement politique de l’ancien FCC à prendre ses responsabilités pour se ranger, à la première heure, derrière la vision du chef de l’Etat, celle de gérer autrement le Congo de Lumumba.

Ce vendredi, à 09 heures, Marie Nyange, Présidente ad intérim de l’Alliance pour l’avenir, est allée personnellement avec le Bureau du regroupement politique, pour déposer la candidature du prochain Rapporteur de l’Assemblée nationale. Ça ne sera que justice, oui, justice. AAa qui a soutenu la vision de l’Union sacrée dans la chute du Bureau Mabunda, mérite bel et bien, à en croire nombre d’observateurs, son poste de Rapporteur titulaire de l’Assemblée nationale. C’est la méritocratie qui l’emporte.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 12 =