Révolution des chantiers au Kongo-Central : l’Office des Routes gagne le pari de relier l’axe routier Malanga-Luozi au village Kingoyi et celui de Nsuku Malombo où sera inhumé Né Muanda Nsemi
Par Jacques Kitengie
Le Directeur général de l’Office des Routes, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy suit personnellement de près, les travaux en cours d’exécution, notamment les travaux d’aménagement de la route qui mène vers le village Kingoyi, reliant le village Nsuku Malombo où sera inhumé le leader mystico-religieux de la secte Bundu Dia Kongo, Né Muanda Nsemi.
Concrètement, il s’agit des travaux qui consistent à relier par l’ouverture de la piste 12 km, le village Kingoyi au village Nsuku Malombo où sera inhumé l’illustre disparu, en sa qualité de grand Notable Ne-Kongo.
Il est également question, dans le cas d’espèce, de construire des ponts provisoires pour permettre de franchir les rivières Luala et Lunionzi. Selon l’Office des Routes dirigé des mains de maître par le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, les ponts provisoires en cours d’exécution ont été achevés ce mercredi 24 janvier prochain.
L’ancien député congolais, chef du mouvement politico-mystique des Bundu dia Kongo (BDK), avait tiré sa révérence en date du 18 octobre 2023 à Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Ne Muanda Nsemi est décédé au Centre hospitalier Nganda, où il était en soins intensifs, un établissement situé non loin de sa résidence qui sert également de quartier général des Bundu dia Kongo (BDK), mouvement politico-mystique qu’il avait fondé en 1969. Au mois de décembre dernier, il avait reçu les hommages du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.