Affaire « AAa »: deux dissidents proches de Kokonyangi arrêtés ce jeudi !

Deux proches du député national Joseph Kokonyangi ont été mis aux arrêts pour faux et usage de faux, ce jeudi 28 janvier 2021. Roméo Materanya et Samy Samwegele, c’est d’eux qu’il s’agit. Leur arrestation fait suite à la plainte déposée au parquet général près la cour de cassation par l’autorité morale du regroupement politique Alliance pour l’avenir, le ministre Pius Muabilu Mbayu Mukala qui leur reproche aussi l’usurpation de pouvoir notamment avec la convention de la conférence des présidents et leur déclaration faite le 26 octobre 2020.

Le directeur de presse au bureau de l’autorité morale du regroupement AA/a qui confirme cette information précise qu’il s’agit d’un début du commencement.

Celé Kanangila pense, quant à lui, que l’État de droit a mis fin à toute sorte d’antivaleurs dont le dédoublement des partis et regroupements politiques. D’après lui, toute personne qui continuera de parler et d’engager le regroupement sans qualité même dans les médias répondra de ses actes quel que soit son rang. Car ajoute t-il, Pius Muabilu est le seul responsable de cette plate forme politique conformément à la décision de la justice.

Rédaction EXCLUSIVITÉ.INFO tiré de Cas-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 13 =