Élections de décembre 2023 dans la ville de Kabinda : « Me André Malangu Muabila ou rien », la nouvelle page d’une histoire glorieuse !

Par Jacques Kitengie

La ville de Kabinda se révèle de plus en plus unanime en ce qui concerne la candidature du haut cadre CNC et Notable du terroir Me André Malangu Muabila. Le décor planté laisse, sans passer par le dos de la cuillère, prédire la fin de la triste page de l’histoire politique décriée à Kabinda. Ce dimanche 29 octobre 2023, la population de Kabinda-Ville a répondu massivement à quelques rendez-vous organisés par la fondation maman Wivine ainsi que les amis de Me Jean-Pierre Kabemba Kapenga. D’abord en amont de Kabinda, puis à l’Institut Shabana, et enfin au quartier Combelga.

Un seul crédo, un seul cri de ralliement d’un peuple qui tient mordicus au changement radical : « Me André Malangu Muabila ou rien aux législatives nationales de décembre 2023 ». Le député provincial Augustin Malangu et d’autres notables proches du CNC cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, autant que les sociétaires de la fondation maman Wivine et les amis de Me Jeampy Kabemba Kapenga, notamment le notable Jean Kikas et Me Clément Mwanza ont communié avec les foules signalées tout feu tout flamme aux différentes activités de ce dimanche.

Les dés sont visiblement jetés. C’est une histoire politique qui va être écrite à Kabinda-Ville, sur fond d’un leadership légitime au service du bien-être universel des habitants de cette première ville de la province de Lomami. À tout dire, le soutien tous azimuts à la candidature de Me André Malangu Muabila résonne et s’impose dans tous les coins et recoins de la circonscription électorale de Kabinda-Ville. Bien plus qu’un vœu sacro-saint, Kabinda ville se range derrière son avocat de tout le temps et derrière le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 8 =