Élections 2023, enjeux de l’heure : « Nous travaillons pour un avenir radieux. Le Congo nous préoccupe » [Me Mechack Mandefu Muela, Président Ai du CNC]

Par Jacques Kitengie

Il était présent, samedi, à la foire internationale de Kinshasa, aux côtés du Visionnaire du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. À la sortie officielle, tout feu tout flamme, de ce clan politique déterminé à accorder un second mandat au chef de l’Etat, le week-end dernier, dans la commune de Lemba, Me Mechack Mandefu Muela, président ad intérim du congrès national congolais, n’est pas resté sans mot. « Tous est prêt avec nos militants pour offrir un second mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 20 décembre 2023 », a-t-il réagi à chaud en postlude de l’activité, dans un message rendu public sur tweeter.

Dans un autre tweet, le président national ad intérim du congrès national congolais, Me Mechack Mandefu Muela a expliqué à l’opinion nationale et internationale l’ultime leitmotiv du combat politique que mène le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, soutenu par plusieurs millions de militants disséminés sur l’ensemble du territoire congolais.
« Nous travaillons pour un avenir radieux. Le Congo nous préoccupe », a écrit, ce lundi, Me Mechack Mandefu Muela, sur son compte twitter.

De ce qui en découle, le parti du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala milite pour un Congo nouveau qu’incarne aux jours d’aujourd’hui le chef de l’Etat Félix-Antoine shisekedi Tshilombo. Autrement dit, il sied de faire allusion à un Congo où règne l’Etat de droit, la justice distributive, le vivre ensemble ; un Congo fort, prospère et véritablement Grand, un Congo poumon de l’Afrique noire, à l’image de la métaphore du célèbre auteur Frantz Fanon. En décembre 2023, le regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand prédit la victoire écrasante du chef de l’Etat Tshisekedi fils, de telle sorte que le combat de bâtir ce Congo nouveau, se poursuive avec succès pour l’intérêt supérieur de la République chère à Patrice Emery Lumumba et Simon Kimbangu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =