Union sacrée de la Nation : Steeve Mbikayi tourne définitivement le dos à Modeste Bahati Lukwebo !

Par Jacques Kitengie

Le président national du parti Travailliste Steeve Mbikayi a signé, ce samedi 03 juin 2023, la charte portant organisation et fonctionnement du regroupement politique Alliance et Action pour l’Etat de droit « A.E » chapeauté par Laurent Batumona, ancien directeur de campagne adjoint du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (2018). Le député national Steeve Mbikayi vient ainsi de quitter officiellement et définitivement le président du Sénat Bahati Lukwebo, président du regroupement politique AFDC et Alliés.

“Je commence par remercier l’autorité morale du regroupement y compris le président national. Nous sommes très rassurés que la victoire est certaine pour le chef de l’Etat en 2023. L’A.E sera l’un des regroupements qui va ramener plusieurs sièges dans la famille politique du chef de l’Etat. Le Parti Travailliste va jouer son rôle en amenant son apport. Je félicite les membres du Parti Travailliste qui ont répondu présents à cette manifestation. Nous sommes là pour accompagner le président de la République pour une victoire en 2023″, a déclaré le président du Parti Travailliste, à l’issue de l’activité de ce samedi 03 juin 2023.

Il faut rappeler que les relations politiques entre le speaker du Sénat Modeste Bahati Lukwebo et le Député national Steeve Mbikayi étaient visiblement émaillées d’un épisode de langage des sourds longtemps décrié par moult observateurs et analystes de la situation politique. La surprise du chef de file du parti Travailliste n’en est pas une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 3 =