Habitat décent, promotion de l’immobilier : Pius Muabilu réussit l’entérinement de la candidature de la RDC au Conseil d’administration de la redoutable institution Panafricaine « Shelter-Afrique »!

C’est assez significatif pour être souligné. La candidature de la RDC au  Conseil d’administration de Shelter Afrique, la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier sur le continent a été entérinée. La bonne nouvelle a été annoncée par le ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, peu après la cérémonie de clôture des travaux de l’Assemblée générale annuelle de cette institution à Abuja au Nigeria. 

Selon le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, qui ne cache pas sa joie, il s’agit là d’une importante victoire intimement liée à la diplomatie agissante du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour le patron de l’Urbanisme et Habitat, l’entérinement de la candidature du Congo démocratique au conseil d’administration de Shelter Afrique est une preuve éloquente que le géant Congo est de nouveau debout sous le leadership du Président Tshisekedi.

Ce qui fait dire à Pius Muabilu qu’avec  la volonté et l’amour du peuple, beaucoup de choses peuvent changer. Le chef des villes congolaises parle d’un succès diplomatique accompli et qui devra drainer beaucoup d’avantages en termes de construction des logements abordables à travers le partenariat désormais scellé entre ACOPRIM-Shelter d’une part et SHELTER FONHAB d’autre part, ainsi que la création d’emplois directs et indirects. Le représentant de la RDC portera non seulement la voix du pays en matière de logement et financement, mais aussi celle des 10 pays composant le groupe 5 ayant porté sa candidature.

Sentiment du devoir accompli

«J’ai été envoyé comme un soldat au front par le Président de la République dans l’objectif de batailler en faveur du pays. Je sors de ces assises avec le sentiment du devoir accompli», a déclaré le ministre d’Etat Pius Muabilu, ravi. Et d’ajouter : «le boulevard est donc ouvert pour la matérialisation de différentes promesses faites à la RDC»,.

Le groupe 5, qui a porté la candidature du pays de Lumumba, est composé du Congo, du Cameroun, du Bénin, du Gabon, du Niger, de Madagascar, de l’Ile Maurice, de Seychelles et de Sao Tomé et Principe.

Shelter Afrique créée pour soutenir l’immobilier et le logement !

Shelter Afrique, également connue sous le nom de Société pour l’Habitat et le Logement en Afrique, est une institution financière panafricaine créée pour soutenir exclusivement le développement du secteur de l’immobilier et du logement en Afrique.

En répondant aux besoins des populations urbaines du continent en croissance rapide, son travail a un impact direct et positif sur les conditions de vie des sociétés africaines.

Véhicule d’investissement privilégié établi par 44 Etats africains, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance, Shelter Afrique croît grâce aux vertus de ses partenariats stratégiques et offre une diversité de produits et de services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne et sa vocation d’élargir sa présence sur tout le continent noir est de plus en plus une évidence.

Rédaction/Didier Kebongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 26 =