Motion contre Ilunkamba : « le Premier Ministre Ilunga va tomber même s’il ne se présente pas à l’Assemblée nationale (Franck Diongo)

Le Député congolais honoraire Franck Diongo conjugue d’ores et déjà au passé le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son équipe gouvernementale en dépit de son absence à la séance plénière de ce mardi 26 janvier 2021.

« Le Premier Ministre ILUNGA va tomber même s’il ne se présente pas à l’Assemblée nationale
pour répondre à la motion de censure dont il est visé », affirme Franck Diongo. Qui poursuit en soulignant que la motion de censure est une convocation, et quoi qu’il en soit, ILUNKAMBA doit tomber.

Pendant ce temps, le chef du gouvernement séjourne tranquillement à Lubumbashi où il est allé voir l’autorité morale de sa famille politique Joseph Kabila. Probablement afin de lui demander des orientations utiles à propos de la motion de censure dont il fait l’objet au niveau de la chambre basse du Parlement congolais.

Mais certaines sources proches du Premier Ministre renseignent que Sylvestre ILUNGA aurait saisi le bureau d’âge de la chambre basse du parlement pour lui signifier qu’il est en mission officielle.
Toutefois, les initiateurs de la motion sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur démarche, jusqu’à ce que la page Ilunga Ilunkamba soit entièrement tournée.

Pancrace KOY WELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 14 =