ISTM/Kabinda : le CT Catherine Kabika Ilunga officiellement aux commandes !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Sous la férule de la conférence provinciale des chefs d’établissement de Lomami, la cérémonie de remise-reprise à la tête de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM/Kabinda a eu lieu, vendredi, au site Nsenga Monga, dans la commune de Kabondo, au quartier périphérique de la ville de Kabinda. Dans son mot de circonstance, le DG sortant s’est dit ouvert à accompagner tant soit peu les nouveaux membres du comité de gestion de l’ISTM Kabinda, pour l’intérêt de cette institution universitaire.

« Je manifeste une allégresse. Les hommes passent et les institutions restent. Néanmoins, si il y a une situation quelconque, que ça soit du côté DG entrant ou ailleurs pour une information ou une lumière, contactez-moi, je reste disponible, il n’y a pas un mystère, ce qui vient d’être fait ce n’est pas un clivage mais plutôt ça nous unifie davantage » a lancé le DG sortant.

En revanche, la nouvelle DG de l’ISTM Kabinda a dévoilé, dans son speach, son slogan qui est axé sur la lutte contre les antivaleurs dans cette pépinière médicale. CT Catherine Kabika Ilunga a en outre annoncé l’ouverture du deuxième cycle de nutrition diététique.

« Au nom du comité de gestion que je représente en ce moment, je remercie le Ministre national de l’ESU qui a placé confiance en notre modeste personnalité. Je promets par ailleurs de travailler afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Tshisekedi, imprimée par le Ministre Muhindo. Lutter contre les antis valeurs, le bradage des mœurs et le clientélisme politique, la corruption sont là les combats de mon mandat, je prends surabondamment l’engagement de faire de la recherche et l’enseignement de qualité les priorités de mon mandat » a déclaré DG Kabika Ilunga.

Il sied de rappeler que le Ministre national de l’ESU a, dans un arrêté signé le 07 février 2023, nommé un autre comité de gestion à la tête de l’ISTM Kabinda. Les CT KABIKA, DEKIA ET KIMPITU ont nommés respectivement DG, SGAC et SGAF de l’ISTM.

EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =