Haut-Lomami : la Gouverneure Dr Isabelle Yumba au chevet du « peuple d’abord » avec plus de 4500 sacs de farine de maïs à distribuer gratuitement !

Dr Isabelle Yumba, Gouverneure du Haut-Lomami

Par Jacques Kitengie

Inédit dans l’histoire de la province du Haut-Lomami. Le « peuple d’abord » cher au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’être soulagé face à la flambée des prix qui fait couler encre et salive sur l’ensemble de la province du Haut-Lomami et dans l’espace Grand Katanga. Tenez ! La gouverneure de province Dr Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi a décidé, à point nommé, de surprendre agréablement sa population en lui offrant plus de 4500 sacs de farine de maïs à distribuer gratuitement aux bénéficiaires.

« En cette période de flambée des prix des biens de première nécessité, dont la farine de maïs dans le Grand Katanga, Son Excellence Madame la Gouverneure de la Province du Haut-Lomami, Honorable Docteur YUMBA KALENGA MUSHIMBI ISABELLE, surprend le monde entier en disponibilisant plus de 4.500 (quatre mille cinq cent) sacs de farine de maïs, break first, à distribuer gratuitement à la population de la Ville de Kamina, Chef-lieu de la Province du Haut-Lomami. Une première depuis que cette Province existe », peut-on lire dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO.

S’agissant, en effet, des bénéficiaires de ce don, il ressort que selon le programme du Département du Gouvernorat de la Province du Haut-Lomami tel qu’il a été commis à la distribution de cette denrée rare, Madame la Gouverneure a tracé un programme précis pour que toutes les couches sociales de la Ville de Kamina soient servies, dans l’ordre strict et la discipline.

En ce qui concerne les couches sociales ciblées par « l’action salvatrice de Madame la Gouverneure de Province, appelée affectueusement « Lolo i LoLo » dans le Haut-Lomami », la dépêche cite notamment l’Assemblée Provinciale, dans son entièreté, le Gouvernement Provincial, tous les agents travaillant dans différents Ministères Provinciaux, tous les agents du Gouvernorat de Province, la Magistrature, tous les agents des services membres du Conseil de Sécurité ; tous les agents de la brigade d’assainissement de la ville( Mamans dynamiques); les confessions religieuses, les agents des 52 Divisions que compte la Province.

Dans le même ordre d’idées, ladite dépêche fait également allusion aux associations des Femmes Leaders, aux différents comités de gestion, à savoir les établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, les Marchés publics, la Jeunesse, les Étudiants, les manutentionnaires; les Associations socioculturelles; les Personnes vivant avec handicap; tous les Chefs des quartiers, pour ne citer que ces couches sociales, d’autant plus que la liste n’est pas exhaustive.

« Comme on le voit, cela s’appelle accompagner le Chef de l’État dont le Projet de société est « le Peuple d’abord ». Madame la Gouverneure de la Province du Haut-Lomami mérite la médaille de Championne du Social dans le Grand Katanga. Allez-y Lolo i LoLo », commente un observateur de cette province. Bon vent à ceux qui servent réellement le peuple d’abord.

EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 26 =