Élections 2023: À l’instar de l’Autorité Morale Pius Muabilu, le CNC Dakin Mikalukidi s’est enrôlé tout feu tout flamme dans la ville de Matadi !

Par Jacques Kitengie

La ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central a vécu une ambiance inédite, ce jeudi 19 janvier 2023, lors de l’enrôlement d’un digne fils du terroir en la personne de Dakin Mikalukidi. Plusieurs centaines des fils et filles de cette ville du Kongo-Central ont pris massivement d’assaut le bureau de vote où ce haut-cadre du Congrès national congolais s’est brillamment enrôlé. Objectif, l’accompagner et lui apporter un soutien tous azimuts, à la veille des échéances électorales prévues en décembre 2023.

Très heureux et agréablement surpris par la mobilisation des militants du CNC et la population de Matadi, le National CNC Dakin Mikalukidi n’est pas passé par quatre chemins, pour glisser un modeste mot face aux chevaliers de la plume et du micro.

« Comme vous le constatez, je suis effectivement à Matadi, chez moi, entouré de mes compatriotes qui ont daigné m’accompagner dans cet exercice. Je me suis enrôlé, j’ai obtenu ma carte d’électeur ici chez moi à Matadi. De prime abord, je voudrais rendre un vibrant hommage au président de la République, chef de l’Etat Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo; en même temps féliciter les autorités gouvernementales et celles de la CENI, qui se battent bec et ongles, pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel », a-t-il laissé entendre dès l’entame de son interview.

Le CNC Dakin Mikalukidi souligne, en effet, que derrière le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Fatshi béton et l’Autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala, le Congrès National Congolais invite le peuple congolais à s’enrôler massivement pour voter utile le 20 décembre 2023.

« C’est le même message que je viens de réitérer à ma base, ce jour. Tous en route vers les élections, enrolons-nous massivement » a-t-il conclu face aux fins limiers.

Fils d’un père potentiellement politique, jadis connu pour ses œuvres sociales et son altruisme incontestable, Dakin Mikalukidi se dévoile comme le prototype non seulement de son feu père biologique, mais aussi comme l’alternative crédible du leadership vaillamment incarné par la jeune classe politique tant reclalmée. Soutien total aux candidats du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =