Élections 2023 : le CNC de Pius Muabilu plante le décor de la réélection légitime du président Félix Tshisekedi, des adhésions massives signalées au parti du républicain !

Par Jacques Kitengie

Le Congrès National Congolais prend de plus de plus le contrôle de la plupart de villes et cités congolaises. Outre Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le Haut-Katanga, le Maniema, le Grand Kasaï, l’espace Grande Orientale, pour ne citer que ces parties du pays, font état des adhésions considérablement massives, au CNC du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Mercredi, à Lubumbashi, lors d’une activité du parti, plus de 1000 nouveaux militants ont reçu leurs cartes de membre, après leur brillante adhésion. A l’aube des élections fixées au 20 décembre 2023, le CNC se lance résolument dans la bataille de la réélection légitime du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi la conquête d’un plus grand nombre d’élus légitimes du peuple congolais, question de faciliter la majorité parlementaire au fils du Sphinx de Limete.

À en croire les autorités du Congrès national congolais, les stigmates hideux d’autrefois, entendez l’épisode de triste mémoire, au lendemain des élections de 2018, celui selon lequel la majorité parlementaire avait échappé au chef de l’Etat élu, n’aura point lieu en 2024. Non un mythe chinois, mais une détermination qui justifie le travail de titan qu’abattent les troupes du CNC, sur l’ensemble du territoire national.

A Bukavu, par exemple, hier mercredi, plusieurs centaines des cartes d’électeurs ont été présentées à l’interfédéral du parti. Un signal fort des militants qui rassurent, au préalable, que le terrain est bel et bien aplani pour la réélection sans contestation du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces signaux forts sont visiblement signalés de partout, à travers le Congo profond, dans le chef du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, vaillamment dirigé par Me Mechack Mandefu Muela.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =