Kinshasa/Lukunga : la deuxième édition du carnaval de solidarité clôturée avec succès par la députée Christine Feza Motema !

EXCLUSIVITÉ.INFO

La deuxième édition du carnaval de solidarité appartient au passé. Initiée par la députée nationale Christine Feza Motema, cette action sociale avait pour ultime objectif de récolter les doléances sous-jacentes de la population en vue des solutions idoines. La présidente ad intérim du regroupement politique Alliance pour l’Avenir de Pius Muabilu Mbayu Mukala, en a profité, durant cette campagne, pour sensibiliser la population du district de Lukunga, circonscription électorale dont elle est élue légitime, à se faire enrôler massivement afin de participer au processus électoral en cours. Christine Feza Motema a, comme dans ses habitudes, capitalisé cette occasion, en remettant les vivres et non vivres à la population de Lukunga, en guise des festivités de fin d’année.

Lancé le 22 décembre 2022, le carnaval de solidarité a connu un succès total, selon plusieurs bénéficiaires. Initiative de la députée nationale Christine Feza Motema, cette action était l’occasion pour l’élue de Lukunga de communier avec sa base. Pendant plus de six jours, la coordonnatrice de l’ONG synergie pour la décentralisation, bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté a sillonné les coins et recoins du district de la Lukanga. Feza Motema a passé en revue différentes actions menées pour le bien de la population avant de récolter les doléances en vue des solutions idoines. Elle a pour clôturer le carnaval de solidarité visité, tour à tour, la paroisse saint Léonard de Mbudi, à Mont Ngafula, puis la commune de Lingwala avant de chuter au quartier Gufl Binza Village, précisément à la paroisse Saint Jude.

Il ressort de son passage dans ces coins de Kinshasa, que Christine Feza Motema était porteuse d’un message d’espoir pour la population. La présidente ad intérim de l’alliance pour l’avenir a demandé à tous ses interlocuteurs de se faire enrôler afin d’exercer chacun son droit de vote le moment venu.

Il faut rappeler que, comme dans ses habitudes, Christine feza motema a remis les vivres et non vivres mais aussi une enveloppe pour permettre à sa base de bien fêter le nouvel an.Voilà qui motive la joie de bénéficiaires. À Lukunga, Christine feza motema finance plusieurs projets de développement dans le cadre de son combat acharné pour l’autosuffisance alimentaire. C’est une élue au service de la population, dit-on dans le chef de plusieurs habitants de ce district de la capitale congolaise.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 12 =