Enrôlement des électeurs : Me Innocent Musengye Lubanda lance une alerte générale à la population de Lomami !

À douze mois des législatives nationales et de la présidentielle en RD Congo, Me Innocent Musengye Lubanda appelle la population de Lomami à s’enrôler massivement, seule voie, dit-il, de réécrire une nouvelle page de l’histoire de cette province, dans le contexte démocratique en vigueur au Congo Kinshasa. Ce haut-cadre du Congrès National Congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala lance, à cet effet, une alerte générale à la population de Lomami, précisément celle ayant l’âge de voter utile lors des échéances électorales qui se profilent à l’horizon. À l’en croire, l’heure est propice cette-fois, pour les Lomamiens, afin de participer activement et massivement au processus électoral en cours.

Digne fils de cette province du pays et acteur politique rangé derrière les idéaux nobles du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Me Innocent Musengye Lubanda soutient fermement l’approche du renouvellement de la classe politique, accent mis sur le territoire de Kabinda, lequel peinerait jusqu’ici à décoller sur le plan de développement. Ce faisant, ce membre du bureau politique du CNC en charge de l’idéologie du parti, clame haut et fort que le processus électoral est la belle occasion offerte aux Lomamiens et à tous les congolais, pour opérer le choix entre le changement positif tant réclamé et le cercle vicieux longtemps déploré.

Politique et Scientifique, Me Innocent Musengye Lubanda est d’avis que l’enrôlement massif des électeurs sur l’ensemble de la province de Lomami est la cure de jouvence susceptible de permettre aux différentes circonscriptions électorales une révision à la hausse des sièges, tant au niveau national que provincial. C’est dans cette optique qu’il invite tout citoyen Lomamien ayant l’âge de voter de se faire enrôler sans atermoiements. Il en va de l’intérêt de la communauté provinciale et de l’ensemble du pays.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 8 =