RDC : le Collectif des cadres et membres de l’Udps/Tshisekedi exige la libération sans condition de Victor Wakuenda !
Informé du scandale créé par l’arrestation du Président de la Convention Démocratique du Parti, monsieur Victor Wakuenda Bukasa, le Coordonnateur National du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS TSHISEKEDI vient de réagir en exigeant sa libération sans condition.
« L’arrestation et l’incarcération du Président Victor Wakuenda Bukasa de la Convention Démocratique du Congo pour un conflit interne à un parti politique est inacceptable et viole les prescrits de la loi sur l’organisation et le fonctionnement des partis politiques dans notre pays « .
Au nom du Collectif, le Coordonnateur National a frappé du point sur la table : » L’immixtion de la justice dans un conflit interne de l’UDPS/TSHISEKEDI pourrait discréditer notre magistrature. Sinon, nous constaterons que l’Etat de droit pour lequel le Président Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire s’est battu toute sa vie durant, serait en train d’être démoli consciemment par les tenants de ce pilier . Il est inadmissible qu’un haut cadre octogénaire soit envoyé sans ménagement en prison pour faire plaisir à ses adversaires politiques quand on sait que sa fuite n’était pas à craindre et qu’on ne connait même le plaignant dans cette affaire ».
« Comme la procédure interne n’est pas encore vidée, le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS TSHISEKEDI exige la libération immédiate et sans condition du Président Victor Wakuenda Bukasa ».
Propos recueillis par Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP