Coopération RDC-USA : les fleurs d’Harold Badibanga au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo !

Par Jacques Kitengie

Il est cadre du congrès national congolais, en sigle CNC. Il est élève fidèle au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, dès la première heure de son combat politique. Il est avocat de profession et communicateur connu grâce à sa capacité de persuader l’opinion publique. Harold Badibanga Wa Badibanga, c’est de lui qu’il s’agit. Ce mercredi, il est sorti de son silence pour féliciter vivement le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne le dossier sous-jacent de la coopération bilatérale RDC-USA, précisément l’entendement quant au dossier des blocs pétroliers de la RD Congo.

Dans une publication sur tweeter, Harold Badibanga Wa Badibanga souhaite plein succès à la souveraineté de la RD Congo, patrie chère à Patrice Emery Lumumba. En revanche, ce haut cadre du congrès national congolais félicite le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa capacité à défendre les intérêts régaliens du Congo Kinshasa. Sans passer par le dos de la cuillère, il clame clairement que les impérialistes ne proposent nullement d’alternative meilleure pour le devenir radieux de la RD Congo, en lieu et place du feuilleton de bon aloi purement congolais.

« Félicitations au président de la République. Les USA devraient gérer et s’imposer sur leurs richesses que sur celles de la RDC. Pire, en échange, ils ne proposent rien! Impérialistes. Que vive la souveraineté de son pays », a-t-il écrit dans son tweet rendu public, ce mercredi.

Harold Badibanga Wa Badibanga est de ceux qui pensent que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est assumé valablement, eu égard au dossier des blocs pétroliers congolais. L’on retiendra que dans ce dossier, le fils du Sphinx de Limete a tendu la main à quiconque souhaiterait s’intéresser aux différents blocs pétroliers, pourvu que la RD Congo retrouve son compte, loin de toute interférence d’une nation étrangère. C’est la RD Congo qui gagne.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 18 =