Collaboration UNIKIN-OCC: Christelle Muabilu présente à la première édition de Polytechnic Skills !

Par Jacques Kitengie et Neftalie B.

Madame le DGA de l’OCC a pris part active, samedi dernier, à la première édition de Polytechnic Skills, organisée à l’université de Kinshasa, par la Faculté Polytechnique de cette alma mater. De ce qui en découle, POLYTECHNIC SKILLS est une journée d’exposition des projets réalisés par les étudiants de la faculté Polytechnique de l’université de Kinshasa, dans le but de promouvoir et de stimuler le progrès technologique et, de ce fait, faire valoriser les compétences de ces derniers.

En marge de cette activité aux couleurs purement scientifiques, Mme le DGA Christelle Muabilu a eu des mots justes, pour exprimer sa fierté vis-à-vis de différents jeunes étudiants aux talents très remarquables. Elle a, dans son mot de circonstance, salué cette initiative susceptible d’être pérennisée.

Pour Madame le Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle, cette activité a permis à l’OCC, en tant qu’évaluateur de la conformité, de découvrir les capacités de différentes facultés de l’université de Kinshasa, notamment celles qui s’avèrent techniques et scientifiques, d’autant plus que l’Office regorge, dans cet entendement, en son sein, plusieurs départements qui exploitent des techniciens, des génies civils, autant que la science. Parmi tant d’autres, force est de citer le département du Contrôle Technique, DCT, le département du Contrôle métrologie, DMET, le département des productions locales, DCPL, et plusieurs autres départements à caractère technique et scientifique.

« Nous avons senti le savoir faire et la précision dans le travail. Et nous tenons par cette occasion vous présenter nos sincères félicitations. Nous vous rassurons que les portes de l’OCC sont grandement ouvertes pour la collaboration et l’exploitation de nos différents laboratoires ainsi que les stages de nos jeunes ingénieurs. Une fois de plus merci beaucoup d’avoir pensé à l’OCC », a-t-elle réconforté le génie estudiantin.

Autre temps fort de cette journée, c’est la visite de différents stands et des Laboratoires de la faculté Polytechnique, mais également la conférence débat sur les compétences et l’expertise d’un ingénieur civil dans le milieu professionnel.
Il faut signaler que plusieurs personnalités de l’université de Kinshasa ont participé à cette journée entre autre le chef du département génie mécanique de la faculté Polytechnique, en l’occurrence le professeur Hubert Kazadi MABIKA.

NBU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =