30 juin 2022 : les vœux patriotiques de la ligue des jeunes du CNC de Pius Muabilu au peuple congolais !

Exif_JPEG_420

Il y a, jour pour jour 62 ans, la RD Congo accédait officiellement, avec succès, à sa souveraineté nationale et internationale. Il a fallu, malheureusement, 61 ans plus tard pour inhumer le héros de la grande histoire du Congo Kinshasa, Patrice Emery Lumumba autrefois [1961] assassiné par les colons Belges, sous l’oeil impuissant des nations unies. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a gagné ce pari là, sous son mandat aux étincelles de la renaissance du grand Congo Kinshasa. La ligue des jeunes du Congrès national congolais, parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, n’est pas restée silencieuse, ce jeudi. Par le biais de son président national Patrick Eshiba Kasemuana, elle adresse un court message au peuple congolais, un message d’une profondeur grandiose dans sa forme et dans son fonds.

La ligue des jeunes du CNC souhaite, en substance, une bonne fête de l’indépendance à la communauté nationale. Oui, l’accession à la souveraineté nationale et internationale, ça se fête sur l’ensemble de la planète.

Tout en souhaitant une fructueuse fête au peuple congolais, la ligue des jeunes du CNC chapeautée par Patrick Eshiba Kasemuana, est consciente que les défis à relever pour honorer véritablement les héros de ladite indépendance, sont du reste légions. Il revient ainsi à la postérité qu’est la communauté nationale d’aujourd’hui et celle de demain, de poursuivre valablement le combat des pères de la révolution historique du pays, de manière à bâtir réellement, au coeur de l’Afrique, un Congo uni, prospère et développé selon le contexte actuel du standard international.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 19 =