Deuxième mandat du président Félix Tshisekedi à la tête de la RDC : le CNC de Pius Muabilu balise le chemin pour une victoire écrasante !

À une année de la tenue des élections en RD Congo, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo peut bel et bien se rassurer de sa victoire à la prochaine présidentielle dont la date sera fixée par la commission électorale nationale indépendante, CENI. Dans le même ordre d’idées, la majorité parlementaire confortable sera garantie sans atermoiements au fils biologique et politique du Sphinx de Limete. C’est dans cet entendement, à tout dire, que le Congrès national congolais, CNC, parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala travaille dur, à travers l’ensemble du territoire national, pour baliser le chemin à la réélection de son candidat à l’élection présidentielle, en l’occurrence le chef de l’État Tshisekedi fils.

L’installation officielle du bureau politique du CNC, il y a peu, à Kinshasa, par l’Autorité Morale de ce méga parti membre de l’Union sacrée de la nation [Pius Muabilu Mbayu Mukala], porte de plus en plus des fruits, au fur et à mesure que les jours passent et que l’on se rapproche de la date fatidique. Tels des ambassadeurs déployés dans les 26 provinces du pays, les troupes du CNC signalées sur terrain, selon les câbles médiatiques bien introduits, abattent résolument un travail de titan en termes d’adhésions massives de nouveaux militants au parti, mais aussi et surtout en ce qui concerne l’appropriation de la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo face à l’intérêt général. Laquelle vision doit une fois de plus motiver le souverain primaire à porter son dévolu sur « sa modeste personne ».

Le partenariat politique privilégié entre le clan politique que dirige Pius Muabilu Mbayu Mukala, à savoir le regroupement politique Alliance pour l’avenir et/ou le Congrès national congolais, et le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, se traduit désormais en un véritable pacte dont le socle se veut le bien-être du peuple congolais et l’avenir radieux du géant Congo. L’amour du Congo en tout lieu et en tout temps, à la manière du Héros Patrice Emery Lumumba, d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, de Kimpa Vita, de Simon Kimbangu, M’zée Laurent Désiré Kabila, pour ne citer que ces fils de la mère patrie.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 15 =