Rentrée politique au CNC de Pius Muabilu : le président ai du parti Léopold Muyembe arme moralement les troupes, cap sur la victoire écrasante de Fatshi en 2023 !
Après la levée de mesures drastiques contre la propagation de la covid-19 en RD Congo, le parti politique CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a vite procédé à sa rentrée politique décisive. Ce mercredi, le président ai du parti Léopold Muyembe a tenu une importante réunion avec différents responsables de cette formation politique membre de l’Union sacrée de la nation. Il ressort de ce rendez-vous politique que le président ai du CNC Léopold Muyembe a eu les mots justes pour réarmer moralement les affidés du parti cher à Pius Muabilu Mbayu Mukala.
« Le parti politique est un bateau qui embarque et débarque à chaque accostage. Heureux ceux qui persévèrent. Rien ne va empêcher le Congrès National Congolais, parti politique de Pius Muabilu de travailler d’arrache-pied afin d’atteindre ses objectifs », a-t-il rassuré ses interlocuteurs venus nombreux à cette rencontre décisive, marquant la reprise des activités au CNC. Une rentrée politique consécutive à l’annonce de l’allègement de mesures barrière contre la covid-19.
Les présidents des interféderations, fédérations, cellules et sections du parti ont pris part à cette réunion convoquée au siège national du parti, situé à la 4ième rue dans la commune de Limete.
Selon le porte-parole du CNC Celé Kanangila, le président ad intérim du CNC Léopold Muyembe a, au nom de l’Autorité Morale de ce parti membre de l’Union sacrée, en l’occurrence le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, souhaité une heureuse nouvelle année 2022 avant de les inviter à la persévérance. Car pour Léopold Muyembe, le parti politique est comme un bateau qui embarque et débarque à chaque accostage. Pour ce faire, heureux ceux qui persévèrent car ils auront droit au chapitre, a t-il ajouté.
Léopold Muyembe a aussi recommandé vivement la discipline, la fidélité et le dévouement à toutes les militantes et militants du parti d’autant plus que selon lui, le CNC est un parti qui prône les valeurs républicaines.
« Il faut travailler dans l’amour, l’unité derrière l’Autorité Morale pour atteindre nos objectifs » a t-il insisté, avant de rappeler que « nos deux objectifs principaux sont connus de vous tous. Il s’agit de la réélection du Président de la République pour son deuxième mandat ainsi que l’élection de 150 élus Nationaux pour le parti ».
Il a par ailleurs annoncé la nomination de nouveaux animateurs de différents comités du parti. Le mardi prochain, Léopold Muyembe effectuera la première descente dans le district de la Funa avant d’aller à l’assaut de la ligue de femmes dans le district de la Tshangu. Entre-temps, le secrétaire général adjoint du CNC Mechac Mandefu va effectuer une mission à Goma, dans la province du Nord Kivu vendredi pour y installer le nouveau siège du parti.
Jacques Kitengie