Pius Muabilu Mbayu Mukala au lancement des travaux de construction du port en eaux profondes de Banane : une présence utile d’un véritable partenaire politique et de développement !

Il n’est pas resté à Kinshasa, ce lundi matin. Avec conviction et responsabilité d’Homme d’Etat, il accompagne sans atermoiements le fils du Sphinx de Limete, partenaire politique de la première heure depuis son avènement à la magistrature suprême en janvier 2019. Le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, c’est de lui qu’il s’agit, Warrior du gouvernement central en charge de l’urbanisme et habitat, chef de file du clan politique « Alliance pour l’avenir » et du « Congrès national congolais », a fait le déplacement utile de la province du Kongo central, précisément dans la ville de Moanda, pour prendre part active à la cérémonie historique de la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction du port en eaux profondes de Banana.

Pius Muabilu Mbayu Mukala, simplement républicain et vaillant patriote préoccupé au plus haut point par toutes les questions du développement de la RD Congo, soutenant mordicus et avec engagement sincère la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est montré
visiblement réconforté, mieux, heureux et honoré ce lundi, par la matérialisation de ce prestigieux projet relatif à la construction du port en eaux profondes de Banana, avec les merveilles économiques qui en découlent.

C’est le Congo qui gagne derrière un tel engagement patriotique. Sans tambours battants, le travail est fait. Les projets ambitieux de développement sont concrétisés. Dorénavant, les travaux de construction du port en eaux profondes de Banana démarrent au bord du redoutable océan Atlantique, à quelques encablures de l’embouchure du majestueux fleuve Congo.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le cinquième chef de l’Etat de la RD Congo écrit ainsi avec responsabilité l’histoire du pays avec ses principaux alliés politiques et de développement, mais aussi et surtout avec l’ensemble de filles et fils de la mère patrie. Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala en pôle position, traduit tous les jours son indéfectible soutien envers Tshisekedi fils, en actes palpables, non seulement à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat, mais aussi à tous les niveaux de la vie nationale, aussi bien auprès du peuple congolais que de la très engagée base du CNC qui rassure un second mandat au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Bon vent au mariage Fatshi-Muabilu.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 15 =