Nouvel an 2022 : les vœux les meilleurs du président de la jeunesse du CNC Patrick Eshiba au peuple congolais !
Les voeux de paix sur l’ensemble du territoire national, la RDC – pays aux multiples merveilles dont les crises multiformes qui freinent son développement ne sont nullement une fatalité. Eshiba Patrick Kasemuana, chef de file de la jeunesse du Congrès national congolais, lance un message de prise de conscience tous azimuts. Il en appelle au sursaut patriotique pour construire ensemble le géant Congo, tout en préservant les acquis de la grande histoire commune.
« Mes voeux de paix sur l’ensemble de la mère patrie, le Congo notre unique patrimoine commun. La paix en RDC, la paix en Afrique et dans le monde. La paix dans nos coeurs et dans nos âmes. Mes voeux de cohésion nationale grâce au vivre ensemble. Vive l’amour, vive la vie, vive 2022, vive un Congo fort et prospère où il fait bon vivre pour tous les fils et toutes les filles », peut-on lire dans une dépêche parvenue à Exclusivite.info, de la plume du leader de la jeunesse du CNC.
Il faut signaler que le président de la jeunesse du Congrès national congolais est parmi les rares congolais qui n’ont de cesse de lever leurs voix pour déplorer toute sorte d’anti valeurs dans le vivre ensemble, notamment le tribalisme et la mauvaise gouvernance. Pourquoi doit-on tarder à écouter la voix qui prêche la vie ? Wait and see.
Jacques Kitengie