Urbanisme et habitat : le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala place l’administration de son ministère sur « l’orbite de l’efficacité et rendement » !

Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est sur tous les fronts, à la recherche de l’efficacité et de l’intégration qualitative et quantitative dans son administration. Le patron de villes congolaises l’a dit, ce mercredi 20 octobre 2021, dans son cabinet de travail, alors qu’il présidait la réunion décisive de prise de contact avec les Directeurs chefs de service récemment permutés au niveau de l’administration de son ministère pour cette fin.

À en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’urbanisme et habitat, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est résolument déterminé à mobiliser les recettes dans son secteur qu’il estime être porteur de croissance. Ainsi, veut-il décidément contribuer à renforcer le trésor public, à l’instar des services d’assiettes qui sont appelés à renflouer les caisses de l’Etat.

« Dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala veut marquer d’une empreinte indélébile son passage à la tête de ce ministère à vocation sociale et environnementale. Hormis l’appel à l’efficacité et la performance dans le travail, le warrior Pius Muabilu a exhorté ses hôtes à travailler en synergie, dans l’unité et la solidarité pour des meilleurs rendements au bénéfice de la République », peut-on lire dans la même dépêche.

Et de renchérir en indiquant que « l’oubli de soi, la détermination à servir la République a été son maître mot. Fini la routine et l’immobilisme, Muabilu Mbayu veut écrire une nouvelle page de l’histoire dans ce secteur porteur de croissance. L’heure est au travail ».

Bon vent aux Warriors du peuple congolais soucieux du changement radical tant attendu.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 11 =