RDC: « la politique chez nous ne prévoit rien pour le développement, rien pour l’économie, rien pour le social, rien pour les générations futures », regrette Germain Kambinga

Il a choisi tweeter pour exprimer sa consternation. Le leader du regroupement politique « Le Centre » exhorte la classe politique à changer sans tergiversations la manière de faire de la politique et de gérer la res publica. Germain Kambinga fait pratiquement un mea culpa, dans sa sortie médiatique sur Twitter.

« En RDC, la politique ne sert qu’à faire de la politique. La politique chez nous, ne prévoit rien pour le développement, rien pour l’économie, rien pour le social, rien pour les générations futures. Et…c’est bien dommage pour nous les politiciens, nous devons changer », peut-on lire fidèlement sur compte twitter.

L’ancien cadre du parti MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo resté fidèle au Front Commun pour le Congo, Germain Kambinga lance ainsi ce cri d’alarme, après un constat amer fait en rapport avec la gestion de la chose publique au summum des institutions nationales, lui-même ayant été à deux reprises ministre de l’industrie au gouvernement Tshibala et vice ministre au gouvernement Ilunkamba.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 18 =