Décès de Papa Édouard Balladur et de Papa Adelard DHENA : Samy Adubango rend hommage aux vaillants Notables qui laissent un grand héritage à l’Ituri !

Le Vice Ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho dit avoir appris avec grande tristesse la disparition de deux Géants notables et baobabs de l’Ituri, dans la nuit du mardi à ce mercredi 14 juillet 2021. Il s’agit de l’opérateur économique Papa Exodus et du notable Unwang’a Baladur.

« Nous perdons à la fois des grands acteurs de développement et de pacification de la province de l’ituri. Ils sont partis pour un long voyage, nous nous sommes séparés d’eux, mais nous savons qu’il sont toujours parmi nous », peut-on livre dans un bref message de condoléances intercepté par EXCLUSIVITÉ.INFO.

Exprimant son immense tristesse, à l’annonce de la disparition de ces deux leaders ituriens, en l’occurrence Papa Exodus et Papa Unwang’a Baladur, l’élu de Mahagi dit continuer à penser à eux avec une grande émotion et douleur.

« Tous les bons moments que nous avons passés ensemble, les discussions sans fin où nous avons refait le monde autour d’un repas, les expériences partagées, et surtout leur rapprochement à la jeunesse iturienne resteront gravés dans notre mémoire comme de purs instants d’amitié », ajoute-t-il dans son message.

Samy Adubango Awotho reconnaît que la disparition de ces deux Notables est un coup pour la province. D’où, il s’associe à la douleur de leurs familles biologiques respectives en ce moment si difficile. En même temps, il partage avec toute la communauté iturienne, la douleur de perdre des êtres chers, et espère vivement que le temps atténuera les chagrins de la communauté éplorée.

EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 7 =