Développement rural-RDC: le Ministre d’Etat François Rubota rassuré de l’accompagnement de l’Ambassadeur Suédois !
Développement rural-RDC: le Ministre d’Etat François Rubota rassuré de l’accompagnement de l’Ambassadeur Suédois !
Le ministre d’État , ministre en charge du développement Rural est déjà à pied d’œuvre, quelques heures après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur.
Ce mercredi, 28 Avril 2021, François Rubota Masumbuko a reçu en audience dans son cabinet de travail, l’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Rasbrant
Au cours de cette rencontre, Il était question pour les deux personnalités de discuter sur les questions d’intérêt commun entre les deux pays, en vue de l’élaboration d’un plan d’action prioritaire à mener dans le secteur du développement Rural en RDC.
« Il était d’abord question pour moi de féliciter le ministre d’État, Ministre en charge du développement Rural, François Rubota pour sa nomination et sa prise de fonction. Nous avons parlé des relations historique qui existe entre la RDC et la Suède depuis même la fin du 19è siècle. Et dans le cadre de coopération entre les deux États, nous avons parlé des activités qu’organise la Suède actuellement en RDC », a déclaré l’ambassadeur Suédois en RDC, Henric Rasbrant au sortir de l’audience avec le ministre François Rubota Masumbuko.
L’ambassade de la Suède en RDC compte apporter son soutien au ministre d’État, François Rubota
« Nous avons discuté sur des projets à mener ensemble. L’ambassade de la Suède compte apporter son soutien au nouveau ministre du développement Rural » a dit Henric Rasbrant.
EXCLUSITÉ.INFO