RDC : « C’est avec joie que nous avons suivi la publication officielle du gouvernement Sama Lukonde » [Synergie des Associations pour la défense des droits des chauffeurs]
Les réactions fusent de toutes les couches sociales après la publication du gouvernement Sama Lukonde, lundi dernier. La Synergie des Associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la protection du civisme routier en RDC, SADCPCR/RDC en sigle, s’est acquitté, pour sa part, d’un devoir devoir agréable, en présentant ses civilités à ce nouveau gouvernement dit des « Warriors ».
Dans une dépêche signée par par son Coordonnateur national et parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, Chardin Ngoie, cette méga structure des chauffeurs de la RD Congo, salue vivement cette équipe gouvernementale et exhorte différents membres à cultiver l’esprit d’excellence et du patriotisme.
« C’est avec joie que nous avons suivi la publication officielle du gouvernement Sama Lukonde, nous Synergie des Associations pour la Défense des Droits des Chauffeurs et pour la Promotion du Civisme routier en Rdc, nous présentons nos vives félicitations à son Excellence mr le ministre de transports Chérubin Okende, Madame la ministre de la justice, Mr le ministre de droits humains Albert Fabrice, Mr le Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala, celui des Affaires foncières Molendo Sakombi, Aménagement territoire Guy Loando, d’être parmi les ministres nommés. Nous leur souhaitons un bon vent dans l’exercice de leurs fonctions. Que l’esprit de l’excellence et du patriotisme les caractérisent dans leurs tâches », écrit dans ladite dépêche Chardin Ngoie N.K, serviteur coordonnateur national de la SADECPCR/RDC.
Pour rappel, la première équipe gouvernementale de l’Union sacrée de la Nation, est composée de 55 membres, outre le premier ministre qui est le 56ème membre.
Rosette Ngoza