RDC: Pius Muabilu Mbayu maintenu à l’urbanisme et habitat « pour y avoir écrit la plus belle page de l’histoire » de ce secteur de la vie nationale !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le premier ministre chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde Kyenge ont renouvelé leur confiance au leader de l’Alliance pour l’avenir, Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ils ont, en effet, décidé le maintien de ce Notable du Mont Amba, au ministère de l’urbanisme et habitat, pour pérenniser les actions salutaires et surtout l’écriture de la plus belle page du secteur de l’urbanisme et habitat en RD Congo, entamée depuis septembre 2019.

L’opinion publique jubile, à raison. La méritocratie l’a emporté. Muabilu Mbayu Mukala Pius reste Ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme et habitat. Au-delà de son combat héroïque eu égard à la matérialisation de la dynamique « Union sacrée de la Nation », l’Autorité morale du Congrès national congolais, s’est brillamment démarqué durant les deux ans passés à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat.

Dans un autre article, la rédaction d’exclusivité.info va revenir, avec force détails, sur les grands axes des exploits de cette perle rare à la tête de l’urbanisme et habitat.

Pour rappel, le premier gouvernement de l’Union sacrée de la Nation a été rendu public, ce lundi 12 avril 2021. Il compte au total 55 membres du gouvernement. Il tient compte de la représentativité de la femme, de la jeunesse et de la géopolitique. Parmi les rares membres de l’ancien gouvernement de coalition FCC-CACH, qui ont été retenus sur la liste des warriors de l’Union sacrée de la Nation, figure en tête le travailleur infatigable Muabilu Mbayu Mukala Pius. Kisalu mebanda.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 3 =