Destitution du Vice-gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu : l’élu de Kisenso a-t-il finalement eu tort de résister à Gentiny Ngobila ?

EXCLUSIVITÉ.INFO

C’est officiel. L’élu provincial de la circonscription électorale de Kisenso Néron Mbungu cesse dès ce samedi, de prester à l’hôtel de ville de Kinshasa, comme vice gouverneur. Telle est la sentence des élus provinciaux de Kinshasa, à l’issue d’une séance plénière, tout feu tout flamme, présidée ce samedi, par le président de cet organe délibérant, Godé Mpoyi.

À tout dire, sur un total de 36 députés qui ont pris part au vote, 33 ont voté pour la motion de défiance contre le désormais ex-gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Quelle que soit sa requête en inconstitutionalité de la démarche visant sa déchéance introduite à la cour constitutionnelle, Néron Mbugu est tombé. Bien avant cette destitution, l’élu de Kisenso avait semblé s’opposer à son titulaire Gentiny Ngobila, sur notamment le projet Kin Bopeto. Est-ce ce bras de fer qui lui a coûté la déchéance si brutale ? Wait and see.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 20 =