Lamuka: Bemba garantit son entier accompagnement à Moïse Katumbi, Fayulu et Muzito boudent !
EXCLUSIVITÉ.INFO
« Monsieur le Coordonnateur, à l’occasion de la prise effective ce 10 avril 2021 de la coordination tournante de Lamuka, en exécution de la décision numéro 001/Pres.LAMUKA/10/2020, et suivant le calendrier rotatif de la coordination tournante de LAMUKA, Je vous présente au nom du Mouvement de Libération du Congo et au mien propre mes vives félicitations », c’est l’adresse à chaud du Chairman du MLC à son colistier politique Moïse Katumbi Chapwe, devenu ce samedi, Coordonnateur de la coalition Lamuka, sur fond du langage des sourds au sein de cette famille politique de l’opposition.
« Je vous exhorte à poursuivre la mission que nous nous sommes assignée avec votre détermination et clairvoyance habituelles. Je puis vous assurer de mon entier accompagnement.
Je ne doute pas un seul instant que votre mandat sera consacré à la poursuite des actions dans l’intérêt du peuple congolais », écrit Jean-Pierre Bemba Gombo au nouveau Coordonnateur de Lamuka.
Il faut préciser que Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito boudent décidément cette aventure qu’ils voient de mauvais oeil, du seul fait que Moïse Katumbi Chapwe et Jean-Pierre Bemba sont de plein pied dans l’union sacrée de la Nation qui dirige actuellement le pays. À suivre !
Jacques Kitengie