Lomami: encore une naissance des jumelles siamoises à Kabinda, cri de détresse lancé à la fondation Denise Nyakeru !

La naissance de ces jumelles siamoises a eu lieu à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Il s’agit d’une femme âgée d’une vingtaine d’années qui a donné naissance à deux fillettes siamoises par césarienne, liées par la tête (céphalopages).

Chacune de ces jumelles dispose de deux bras et deux jambes avec un pelvis séparé mais réuni par des structures cérébrales, précise un médecin traitant de l’hôpital général de référence de Kabinda.

Et d’ajouter: « Nous sommes incapables de prendre en charge ce cas à notre niveau sauf ailleurs ».
Informée, la présidente du cadre de concertation de la société civile de Lomami, Madame Jupsy Ngoyi Malangu lance un appel vibrant à la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi afin de bien vouloir réagir en toute urgence pour sauver la vie de ces créatures.

 » Nous demandons à la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui est engagée dans ce domaine, de bien vouloir accepter de réagir en toute urgence pour sauver la vie de ces enfants qui risquent de mourir faute de traitement adéquat », a déclaré madame Jupsy Ngoyi Malangu.

Rappelons que ces deux jumelles siamoises sont nées depuis le mardi 02 mars 2021 et se trouvent toujours internées à l’hôpital général de référence de Kabinda.

Jean Claude Kabulue Wa Lumenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 7 =