Urgent : « La tendance UDPS/TSHISEKEDI fait la honte de l’UDPS Originelle » [Déclaration du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI]

En sa qualité de structure d’appui autonome de la Tendance UDPS/TSHISEKEDI, le Collectif des Cadres et Membres de cette tendance se dit très écœuré par le comportement « indigne » des cadres qui couvrent d’opprobre toute la famille UDPS Originelle. Ainsi, il vient de publier une déclaration politique dans laquelle il condamne en termes très durs ces comportements qui ne cadrent pas avec la philosophie politique de l’UDPS Originelle. Ci-dessous ladite déclaration.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, Structure d’appui autonome du Parti, a examiné, au cours de sa réunion hebdomadaire de ce mercredi 08 Mai 2024, l’état chaotique dans lequel se trouve la Tendance UDSP/TSHISEKEDI actuellement au pouvoir, et rend public la Déclaration Politique dont la teneur ci-dessous :

  1. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI dénonce la violation flagrante de l’article 10 des Statuts de la Tendance UDPS/TSHISEKEDI qui a fixé, entre autres objectifs, « L’INSTAURATION DE LA BONNE GOUVERNANCE, LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET AUTRES ANTI-VALEURS » par son arrogante direction en exercice.
  2. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI constate, non sans amertume, que la bande à KABUND-KABUYA-PETER KAZADI et autres Combattants de la 25me heure de la génération spontanée qui a fait la main basse sur la Tendance UDPS/TSHISEKEDI, a trahi l’idéal noble de l’héroïque combat qui avait mobilisé et fondé les espoirs des millions de Congolais de voir se construire en République Démocratique du Congo, une grande démocratie et un véritable Etat de droit, gage d’un réel progrès social pour leur bien-être.
  3. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI constate fort malheureusement que la Tendance UDPS/TSHISEKEDI fait la honte du combat implacable de l’UDPS Originelle, lequel combat a été mené pendant plus de trois décennies.
  4. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI condamne, sans réserve, les actes répréhensibles dont les auteurs se recrutent parmi les membres de la Tendance UDPS/TSHISEKEDI notamment les vols, l’exclusion, la mauvaise gouvernance, la corruption, les détournements des deniers publics, le népotisme, l’égoïsme, le clientélisme, le gangstérisme politique et autres anti-valeurs coulés sous la répugnante formule de « TOSA OBIKA » mise en place un « petit parlementaire-debout » élevé, sans le mériter, au rang d’animateur principal de ladite tendance à cause de ses courbettes et salamalecs indignes d’un vrai militant d’un parti social-démocrate de l’Internationale Socialiste.
  5. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, en sa qualité de structure d’appui autonome, plaide en faveur de la dissolution pure et simple et ce, par voie administrative, des tendances UDPS/TSHISEKEDI, UDPS/KIBASSA, UDPS/TSHIBALA , UDPS/MUBAKE qui fonctionnement illégalement au mépris de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en République Démocratique du Congo.
  6. En conséquence, le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI demande enfin aux Quatre Fondateurs Historiques encore en vie de s’assumer en convoquant les assises de renaissance de l’UDPS Originelle.
    Fait à Kinshasa, le 09 Mai 2024.
    POUR LA COORDINATION NATIONALE
    Felly FWAMBA MUBALAMATE
    Coordonnateur National

Désiré NGANGU ZAKANDA
Premier Coordonnateur Adjoint

Rigobert MULONDA TSHIBOLA MULUME
Deuxième Coordonnateur Adjoint

Brigitte DIYOYO KAMUINA NSAPU
Troisième Coordonnatrice Adjointe

Jules Roger NSEVANI
Secrétaire-Rapporteur

Dr Jean-Félix KALONJI KATAMBWA
Trésorier

Jean-Marie ILUNGA wa MULAMBA En faveur de qui
Caissier
Pierre-Damien TSHIMANGA NGINDU
Conseiller

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Président du Conseil des Sages

Jean-Pierre MUNOKO KADINGU KADIEBWE
Vice-Président du Conseil des Sages

Elodie LUSAMBA LUMBALA
Secrétaire du Conseil des Sages

Maurice KANYINDA NTUMBA
Conseiller au Conseil des Sages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 19 =