RDC:Les points forts du discours de Félix Tshisekedi .

Le Chef de l’État congolais a abordé plusieurs Points dans son discours sur l’état de la nation Devant les députés et sénateurs réunis en concret ce 14decembre 2020 .

1.La coalition FCC était censé amélioré la vie sociale des populations malheureusement , malgré les humiliations que j’ai toléré, celà n’a pas pu améliorer la vie quotidienne des Congolaises et congolais.

2.Ainsi, j’ai convoqué Les consultations d’une Large majorité qui a souhaité que Nous metions fin à la coalition FCC cash.ce qui a été fait.

3.cela permettra la nomination d’un informateur et l’installation du nouveau gouvernement.

4.le vote de la pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale est un signe de maturité de la part des députés nationaux de toute tendance .

5.La pendemie de covid19 ne cesse d’endeuiller nos populations, d’où la nécessité de respecter Les Mesures barrières.

6.Les défis sécuritaire à l’Est du pays sont à relevér.les Fardc vont plus prendre des forces Pour neutraliser l’enemi.
7.Annonce d’une école de geurre Pour mettre à niveau Les officiers des FARDC.

8.J’ai décidé la mise en place de la gratuité de l’enseignement, celà a permis de Payer les enseignants np,NU et d’octroyer les frais de fonctionnement aux gestionnaires .

  1. L’eau et l’électricité sont Une priorité de ce quinquennat.A Kinshasa, l’usine de Lemba et de l’ozone sont en construction Pour Une bonne adduction d’eau.
  2. Un autre défis c’est le changement climatique . j’ai créé à la présidence une agence pour conduire la politique d’environnement.

11.sur le plan diplomatique,il est urgent d’améliorer nos ambassades a chuté le président de la RDC Antoine Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 1 =