Proximité RDC-Moscou : Crispin Kabasele Tshimanga a signé le livre de condoléances à l’ambassade Russe à Kinshasa

La délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, s’est rendue jeudi 28 Mars 2024 à l’Ambassade de la Fédération de Russie en République Démocratique du Congo à Kinshasa pour signer le livre de condoléances ouvert à la suite de l’ignoble assassinat perpétré par les terroristes au Crocus City Hall de Moscou le vendredi 23 Mars 2024 dernier.

Entouré d’une dizaine de hauts cadres de l’UDS, le Président National Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi a écrit un message de condoléances émouvant en ces termes:
« Très touchée par l’acte terroriste et barbare qui a coûté la vie aux paisibles citoyens russes dans la nuit du vendredi 23 Mars 2024 au Crocus City Hall de Moscou, l’Union des Démocrates, UDS, présente ses condoléances les plus attristées au Peuple Russe et à ses dirigeants.
« L’UDS condamne cette barbarie d’un autre âge et réclame la poursuite des auteurs de cet ignoble acte pour qu’ils soient sévèrement sanctionnés.
« L’UDS compatit enfin à ce malheur.
« Fait à Kinshasa, le 28 Mars 2024.
« Crispin KABASELE TSHIMANGA B. K.
« Président National de l’UDS ».

La signature du livre de condoléances a été précédée par le dépôt d’une gerbe de fleurs par le responsable numéro un de l’UDS devant l’ambassade russe.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Alina chargée des affaires culturelles à la Représentation diplomatique russe en RD Congo.

Par ailleurs, le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a été reçu en audience par l’Ambassadeur russe en RD Congo, Monsieur Alexey Sentebov, le mercredi 27 Mars 2024 à la chancellerie russe.

Au cours de cette rencontre, les échanges qui s’inscrivent dans le renforcement de la diplomatie populaire, ont porté sur les efforts à fournir par les acteurs congolais et russes de tous les secteurs pour la consolidation et l’affermissement des relations entre les deux peuples.
Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 25 =