Presse congolaise: le Journaliste CT. Apo Ipan en justice contre John Lungila et Anthony Shamba !

Les deux Journalistes congolais John Lungila et Anthony Shamba auront outrepassé, violé consciemment les règles éthiques et déontologiques du journalisme, mais aussi et surtout porté atteinte à l’honneur et à la dignité du Journaliste télé, en l’occurrence le chef des travaux Apo Ipan, chargé de communication de l’Inspection générale des finances. Leurs égarements et cruauté s’éloignent, sans se voiler la face, du principe sacro-saint de la liberté d’expression. Dès ce vendredi, 26 mars 2021, à tout prendre, les deux Journalistes vont en répondre, de prime abord, devant la commission de discipline par devant le tribunal de pairs de l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC. Ensuite, les avocats conseils du Journaliste lésé CT. Apo Ipan, ayant d’ores et déjà saisi le Procureur près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe pour que justice soit faite, vont être confrontés à la partie défenderesse du tandem Lungila-Antony Shamba.

Ils se réclament prétendument Journalistes engagés. Ils ont malheureusement manqué une bonne occasion de le démontrer à la face de la communauté nationale et du monde. John Lungila et Anthony Shamba ont cruellement énervé l’esprit et la lettre de la doctrine du nouveau paradigme « Journalisme engagé », au travers de leurs égarements lors d’une éventuelle émission publiée sur la toile, avec intention manifeste de nuire à l’image de marque du Journaliste congolais Apo Ipan, Cadre à la chaîne nationale et Chef des travaux à l’université Pédagogique nationale.

Ce Journaliste Directeur de Production TV à la Rtnc, sur fond de la sentence de l’UNPC, va aller à l’assaut du Parquet. Le CT Apo Ipan, Chevalier de la plume, depuis trois décennies en RD Congo va donc attendre que le Parquet dise le droit, rien que le droit.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 15 =