Place au bilan des Oiseaux rares du Gouvernement Sama : Alexis Tshiamala loue l’efficacité et l’efficience du ministre d’Etat Pius Muabilu au ministère de l’urbanisme et habitat !

Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’est brillamment distingué durant les quatre ans et demi passés à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat. Sans faux fuyants, il figure en pôle position du top cinq des Warriors du Gouvernement Sama un et deux dont le bilan est largement positif, mieux excellent. D’abord, il sied de louer son efficacité et son efficience eu égard à la lutte contre les spoliateurs du parc immobilier de l’Etat. Ensuite ses efforts exceptionnels consentis dans le cadre de la mise en place d’une litanie de réformes au sein de son ministère, ayant comme conséquence la fin de l’anarchie au sein du ministère de l’urbanisme et habitat. Dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, Alexis Tshiamala loue le génie du ministre d’Etat Pius Muabilu, en évoquant plusieurs réalisations salutaires dans l’actif de celui que l’on a surnommé leader majeur en raison de son profil politique et son savoir-faire professionnel.

Dans un autre chapitre, Alexis Tshiamala précise que le ministère de l’urbanisme et habitat a connu, grâce à la touche du Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala, un succès réel dans le cadre de son influence et sa crédibilité auprès des partenaires, notamment la banque africaine Shelter-Afrique au sein de laquelle la RD Congo siège aujourd’hui au conseil d’administration. Il n’a pas manqué, dans la même dépêche, de mettre également un accent sur le succès lié aux projets de développement urbain dont Puruk et PDU pour lesquels le ministre d’Etat a obtenu la confiance de la banque mondiale au profit de la RD Congo.

Alexis Tshiamala indique, par ailleurs, que le sérieux avec lequel le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a géré le ministère de l’urbanisme et habitat a été de nature à étouffer certains agents véreux du ministère de l’urbanisme et habitat jadis habitués à entretenir la corruption et l’anarchie dans plusieurs services du ministère, notamment en ce qui concerne la délivrance des permis de construire. Dans le même ordre d’idées, Alexis Tshiamala jette les fleurs sur le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala qui a réussi à multiplier les recettes de son ministère, grâce aux réformes et à sa discipline. Malencontreusement, déplore-t-il, certains dignitaires des régimes politiques passés ont eu du mal à tolérer cette rigueur du Warrior Pius Muabilu.

Haut cadre du congrès national congolais, CNC, Alexis Tshiamala est convaincu que le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala restera le même Homme d’Etat au service du Congo Kinshasa et de la mère patrie. Derrière le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a prouvé aux yeux du monde son amour inconditionnel pour « le peuple d’abord » et le devenir de la mère patrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 18 =