Kinshasa : le Vice-ministre Samy Adubango apporte son soutien au premier lot des jeunes Ituriens ayant accepté d’intégrer les FARDC !

Par Jacques Kitengie

Soucieux d’encourager nombreux jeunes congolais, et particulièrement ceux de la province de l’Ituri, ayant répondu volontairement à l’appel patriotique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir celui consistant à intégrer massivement les forces armées de la RD Congo, le Vice-ministre Samy Adubango Awotho a reçu, ce samedi, dans son cabinet de travail, une délégation du premier lot des jeunes Ituriens signalés en transit à Kinshasa. Ces jeunes provenant de Bunia, en passant par la ville de Kisangani, sont en route vers la base militaire de Kitona, pour la formation au sein de l’armée loyaliste congolaise. Ils figurent ainsi en tête du lot considérable des Ituriens qui ont dit oui à la voix de la raison, celle de la patrie tracée par le magistrat suprême – fils du Sphinx de Limete.

Kambale Kisimba Jimmy, Blaise Gimiko NGbanzenze, Kimareki Mutini Justin, et Tandishabo Bungamuzi, tous intellectuels et diplômés, ont reçu des mains du Vice-ministre Samy Adubango Awotho, une enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé, en guise de soutien durant leur séjour à Kinshasa, avant de se diriger à Kitona où ils ont attendus, dans le cadre de la formation militaire adéquate.

Il faut préciser qu’au cours de l’audience avec le Notable Iturien Samy Adubango Awotho, ces jeunes ont reçu les encouragements nécessaires, allant dans le sens de les motiver davantage à répondre héroïquement à l’appel du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de la défense de la mère patrie contre les ennemis de l’intégrité territoriale et de la paix sur le sol congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =