IGF: une patrouille financière anti détournements mise en place pour cueillir les « voleurs en cravate »!

Depuis janvier 2021, l’Inspection Générale des Finances avait pris soin de mettre en place une grande opération pour empêcher les détournements des fonds publics dans les entreprises de l’Etat et au niveau du Compte Général du Trésor Public.

« Cette opération consiste à une surveillance journalière, accrue et permanente de l’utilisation des fonds publics. Rien n’échappe à la vigilance des Inspecteurs des finances qui veillent tous les jours sur la Trésorerie de l’Etat et des entreprises publiques, notamment FONER, FPI, SNEL, REGIDESO, CNSS, INPP, SONAS , RVA, SCTP, ARCA, CONGO AIRWAYS, CEEC, OCC et tant d’autres », explique une dépêche des services de communication de l’IGF.

Et d’ajouter, « Cette grande opération, qui fait des grincements des dents dans plusieurs milieux mafieux , a été décidée par le Président de la République qui est déterminé à mettre fin à la gabegie financière qui entrave le développement de la République ».

De ce qui en découle, il est à déplorer le constat amer selon lequel, « l’Inspection générale des finances est devenue la cible des complots des fossoyeurs des Finances Publiques à cause de son efficacité dans cette opération qualifiée de patrouille financière.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =