Suite et fin du processus de restructuration au CNC du Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala : place cette-fois au Conseil national très attendu !

[Par Jacques Kitengie]

Il a fallu plusieurs mois, pour visiter l’ensemble d’interférations qui composent le congrès national congolais, à travers le territoire national. Le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, autorité morale du parti et haute autorité de référence, a pris son temps, pour y arriver, faisant d’une pierre deux coups. La restructuration a eu lieu, la redynamisation de la base également. Heureux qui, comme Ulysse, a fait un bon voyage. Pour l’instant, le décor est planté, en vue de la tenue, à Kinshasa, du conseil national du congrès national congolais précédemment annoncé par le porte-parole du CNC, Célé Kanangila en mission dans l’espace Équateur.

Au conseil national, le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala va communier avec les responsables du parti issus de la base, à travers les interfédérations, outre les animateurs du bureau politique en place. Le Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala s’adressera à ses troupes, face-à-face, autant qu’à l’opinion nationale et internationale. Aucun doute qu’il aura des mots justes, pour réarmer moralement ses lieutenants venus du Grand Congo. Ce sera un nouveau départ au sein du parti de gauche dont la présence à la base le distingue d’autres formations politiques habituées à apparaître uniquement pendant le processus électoral.

En attendant les amples détails en rapport avec la tenue de ce conseil national, d’autant plus que le porte-parole du parti Célé Kanangila, annonce une conférence de presse très prochainement, il va sans dire que le grand rendez-vous annuel et quinquennal du parti se tiendra dans la capitale, siège national du parti. Tout laisse présager certains réglages, sinon un remue-ménage au niveau du bureau politique du CNC, à la suite de la tenue du conseil. Très attendu par la base, le conseil national aura finalement lieu avant les festivités de noël et de bonne année, à en croire la dernière dépêche du porte-parole du CNC. Pius Muabilu Mbayu Mukala, égal à lui-même, continue à préserver les acquis de son alliance sociale durable avec le peuple congolais. C’est dire que le meilleur est à venir. « Kwanga totikela bateke », une sagesse anecdote non vaine dans le contexte de la RD Congo où pullulent les partis politiques dont la plupart existent uniquement lors des élections et lorsque le débat autour du partage des postes se soulève au pays. Le CNC fait, quant à lui, les choses autrement, d’où le grand secret de son succès politique qui attire contre toute attente la haine et la jalousie des détracteurs en perte de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 13 =