Enjeux électoraux, décès de trois élus du Kwilu, retour triomphal de Fatshi à Kin, rentrée parlementaire : le CNC Mechack Mandefu crève l’abcès !

D’entrée de jeu, le secrétaire général adjoint du congrès national congolais chargé de l’administration et fédérations, s’est dit consterné par le décès inattendu de trois élus provinciaux du Kwilu et d’autres compatriotes ayant succombé dans les eaux de la rivière Maï-Ndombe. Relevant que le CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est éploré, d’autant plus que deux victimes parmi les illustres disparus sont membres du parti, Me Mechack Mandefu partage la douleur avec les familles biologiques éplorées, mais aussi avec la représentation provinciale du Kwilu, précisément son speaker qui, lui aussi, est un cadre actif du CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Aux prises avec les fins limiers d’EXCLUSIVITÉ.INFO, le CNC Mechack Mandefu a également commenté brièvement le retour à Kinshasa du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du reste massivement accueilli par la population Kinoise, et de manière singulière par les affidés du CNC.

« Vous avez vu vous-même comment le congrès national congolais était au four et au moulin, depuis 6 heures du matin. Le chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli, entouré par les couleurs du CNC. Nous sommes parmi les partenaires sincères du chef de l’État, nous souhaitons un bon retour à monsieur le Président de la République, un bon rétablissement. Nous sommes de coeur avec notre président, nous le portons à coeur et c’est lui notre candidat à la prochaine élection présidentielle. Au congrès national congolais, nous sommes un parti de masse, un parti républicain et nous soutenons le président de la République, il sera notre candidat à la prochaine élection présidentielle et nous allons lui offrir une majorité parlementaire », a-t-il fait savoir au média en ligne.

Et d’ajouter en faisant allusion au travail de titan qu’abat au quotidien le CNC en perspective des échéances électorales de 2023 : « Moi personnellement, en tant que secrétaire général adjoint en charge de l’administration et fédérations, j’ai été à Bukavu, au Kivu, dans l’espace Équateur…et partout où je suis passé, nous avons suffisamment mobilisé.
vous n’avez qu’à constater les adhésions massives qui sont enregistrées chaque semaine au parti, le lundi, mercredi et samedi », belle manière de mobiliser pour la victoire écrasante du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023 et la conquête, sans tergiversations, de la prochaine majorité parlementaire.

« Le président de la République c’est un respectueux de la parole, respectueux de la constitution ; il a dit qu’il y aura élections en 2023, toutes les batteries sont mises en marche pour qu’il y ait élections en 2023. Nous avons suivi la rentrée parlementaire, j’en appelle encore à un sens élevé de responsabilité des honorables députés, il faudrait soutenir les différentes réformes proposées pour que les élections aient lieu en 2023. Je lance un appel aux congolaises et aux congolais d’être derrière le président de la République. Parce que c’est notre chef, nous devons l’aimer », a insisté Me Mechack Mandefu.

Bon vent à l’union sacrée, bon vent au CNC, c’est le Congo qui gagne.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =